Logo pour Les P’tits Sportifs
L’entreprise vise à offrir un soutien concret et une solution naturelle aux femmes qui ont traversé des épreuves de santé affectant leurs cheveux. L’objectif est de les aider à retrouver leur féminité en favorisant la repousse des cheveux de manière saine et naturelle. L’entreprise souhaite également contribuer à la restauration de la confiance en elles des femmes en prenant soin de leurs cheveux pendant leur période de maladie.
Les valeurs de la marque :
Naturel, bienveillance, féminité, confiance, soutien
- Utilisation d’ingrédients naturels et bio
- Approche holistique pour prendre soin des cheveux et du bien-être global
- Engagement à accompagner les femmes dans leur parcours de guérison et de restauration de la confiance en elles
Public cible :
- Femmes ayant vécu des problèmes de santé affectant leurs cheveux (cancer, chimiothérapie, brûlures graves, pertes de cheveux liées au stress, etc.)
- Personnes à la recherche de solutions naturelles pour favoriser la repousse des cheveux
Ton et style de communication :
- Empathique, bienveillant et réconfortant
- Inspirant la confiance et l’espoir
- Axé sur l’importance de la féminité et de la beauté naturelle
L’objectif de cette mission :
- Créer un logo qui représente la nature, vitalité, féminité, confiance en soi, santé, bien-être, accessibilité, espoir et la positivité pour correspondre à la marque et rejoindre efficacement sa cible
Client : Répara’tif (fictif)
Secteur : Entreprise fabricant des lotions naturelles pour cheveux
Livrable : Logo, identité visuelle
Année : 2023
Le logo
J’ai créé une typographie Script pour le logo, la typographie est élégante et inspire confiance et féminité par sa finesse et ses formes arrondies.
Concernant les couleurs j’ai utilisé des tons doux et apaisants tels que le vert, le rose saumon et le cyan pour transmettre une sensation de naturel, de délicatesse et de réconfort.