Identité visuelle et supports de communication pour TravelHealer

TravelHealer, ateliers de prévention, dépistage et de premiers soins

L’identité visuelle est nécessaire pour faire comprendre aux voyageurs et locaux le rôle du projet, c’est à dire une mise en relation facilité entre les patients et les premiers soins, mais également la prévention et le dépistage dans les zones touristiques ou retirées.

En effet « Travelhealer » présente le projet d’une équipe de professionnels de santé parcourant la France en van ce mois d’août pour dispenser des ateliers de prévention, dépistage et de premiers soins. 

Leur mission englobe les plages, sentiers de randonnée, campings et festivals, visant à renforcer la sécurité des touristes et des résidents dans des régions surpeuplées ou reculées. En apportant des soins là où ils sont nécessaires, le projet allège la charge sur les services d’urgence.

De la prévention des piqûres d’insectes ou de méduses sur les plages aux discussions sur le VIH dans les festivals, le projet « TravelHealer » se consacre pendant 30 jours à la santé globale des individus, qu’ils soient locaux ou visiteurs.

Client : TravelHealer (fictif)

Secteur : Santé, prévention, dépistage

Livrable : Logo, identité visuelle, flyer, motion design

Année : 2023

Génération du van avec une IA et création des mockup pour se projeter

Le logo

La réflexion

Le logo incarne l’esprit du projet avec une symétrie astucieuse : les lettres « e » et « a » se reflètent pour symboliser la dualité des soins préventifs et d’urgence. L’emblème mythique du van combi, est associé à une croix subtile qui évoque le domaine médical.

Le logo, avec son double contour pour le mot « Healer » et le symbole « V », symbolise l’engagement solide de l’équipe envers la santé globale. Cette identité visuelle représente une fusion entre la mobilité du voyage et la bienveillance médicale.

Les teintes chaleureuses et froides, allant du bleu de Prusse au cyan, ainsi que les touches d’orange et de rouge clair, accompagnées d’un blanc cassé bleuté, créent un équilibre visuel harmonieux. Ces couleurs évoquent la confiance, l’optimisme et la sérénité, en parfaite adéquation avec la mission de « Travelhealer » d’apporter des soins et des connaissances dans des endroits variés.

logo travelhealer
logo travelhealer

Le flyer

Les flyers accompagnent chaque région afin d’informer les habitants et vacanciers sur le programme de la région.
Le flyer réalisé concerne la région des Bouches-Du-Rhône.

Motion design – Animation du logo

Motion design et Logo animation

Un projet d’identité visuelle ?